Qui suis-je ?

Photo du 14-08-15 à 13.11 #3

Je suis Virginie Belliard, je travaille dans le domaine des soins holistiques depuis une vingtaine d’années…

Une chute et une fracture du sacrum à 17 ans ont engendré des suites pénibles sur ma santé, tels des vertiges, une fatigue chronique…

Sans réponse satisfaisante côté médecine classique, j’ai choisi de recourir à l’ostéopathie et à l’énergétique. Et, ça a marché 🙂  J’ai alors décidé de m’orienter vers les thérapies manuelles et les soins holistiques du corps.

Je pratique l’équitation depuis l’enfance et les chevaux me fascinent depuis toujours.

J’ai également partagé mon enfance avec les animaux, des chiens et des chats essentiellement. J’ai toujours vécu avec eux et enfant, je préférais leur compagnie à celle de mes semblables !

J’ai pu par la suite découvrir la pratique de l’ostéopathie sur les animaux, d’abord sur les chevaux… Cela fut une évidence, j’ai alors entamé une reconversion professionnelle…

Mais, il se trouve que j’ai baigné aussi dans la culture du développement personnel au travers de ma maman dont la démarche reste aujourd’hui une référence.

Le tracé de ma route était alors évident: relier le psychique et le corporel dans une approche holistique du bien être dédiée à la relation homme-animal.

Mon parcours

 «Le  développement personnel » 

  • Deux masters 2: “Information et communication » et « Sciences du langage ».
  • Formation en PNL et à l’approche systémique de Palo Alto avec Françoise Kourilsky.

 « Le lien entre la conscience du corps, l’émotion et le lâcher prise mental » 

  • Je suis ostéopathe animalier  diplômée de l’école de Rennes (inscrite sur le RNA de l’ordre vétérinaire n° OA32). Je travaille sur les chevaux, les chiens, les chats, les vaches et leurs bipède 😉
  • J’ai complété mon cursus en ostéopathie animale par des formations et des techniques manuelles appliquées à l’homme transposables également à l’animal: shiatsu, reflexothérapie tissulaire (Moneyron) et FTM notamment
  • Je suis actuellement en formation en fasciathérapie et gymnastique sensorielle (méthode Dani Bois) avec des applications concrètes sur l’animal et également le couple homme-animal.
  • Je pratique le tai chi chuan, la gymnastique sensorielle et le yoga pour harmoniser la relation somato-psychique (physique-émotionnel) et développer « une conscience corporelle de l’énergie ». Ce qui m’anime c’est d’appliquer ces principes en thérapie manuelle, à l’approche équestre (éthologie et biomécanique du cheval)

Que ce soit chez les animaux (cheval, chien, etc), le cavalier, le thérapeute manuel, tout stress physique implique un stress émotionnel et inversement qui se transmet !

Pour résumer ma pratique, ce qui me passionne et ce que je souhaite transmettre par une phrase clé, je dirais:

” Percevoir l’autre, c’est d’abord se percevoir soi-même”…

Des approches complémentaires

  • Stages en podologie, parage: KC Lapierre, wild horse tream, Strasser.
  • Stages en communication animale : on parle de communication télépathique, intuitive, sensorielle…
  • Reiki Usui 1er degré.
  • Formations en thérapies énergétiques dites aussi “sciences de l’intention”…
  • Médecine chinoise et phytothérapie appliquées aux animaux.
  • Stages et suivi en équitation éthologique.

Vous l’avez saisi : je suis une adepte de la conception globale des êtres vivants, passionnée par le potentiel de chacun à s’auto-réguler pour favoriser son propre équilibre et son harmonie.

L’objectif de ce blog est de proposer à chacun des techniques simples de soins naturels, manuels et énergétiques pour offrir du mieux être aux animaux et développer avec eux une relation centrée et en conscience. Pour évoluer dans ce sens, s’intéresser et nourrir la relation à soi fait partie du chemin !

Pour en savoir plus sur ce que je vous propose sur ce blog, c’est ici

Vous pouvez aussi aller sur le plan du site pour choisir vos articles. Vous pouvez également vous abonner et accéder à mes bonus offerts 😉

Merci de me suivre et bonne lecture 😉

 

3 réflexions sur “Qui suis-je ?”

  1. Bonjour.
    Mon but est de savoir faire de la communication animale. Cependant je cherche le bon chemin. Peut-être pouvez-vous me guider ……
    Amicalement.
    Catherine

    1. Bonjour Catherine,
      Difficile e vous en dire plus avec si peu 😉 Je vous conseille de lire la connexion perdue de Martha William qui permet d’apprendre et de faire son propre chemin. Ensuite il faut aller en stage, l’énergie du groupe est vraiment intéressante pour se lancer et prendre confiance…
      Je vous souhaite un agréable chemin avec les animaux 🙂

Laisser un commentaire

in sem, mi, facilisis accumsan Aliquam adipiscing at libero