LA COMMUNICATION ANIMALE INTUITIVE

Voici ma participation à la cavalcade des blogs, organisée par le site web Jardins et Chevaux en ce mois de novembre 2015.

Voici le lien vers l’article de lancement de la cavalcade :
http://jardins-et-chevaux.e-monsite.com/blog/concours-la-cavalcade-des-blogs/organisation-la-cavalcade-de-novembre.html

Voici le lien vers la cavalcade :
http://cheval-facile.com/cavalcade-des-blogs/

Voici le lien vers le blog organisateur, Jardins et Chevaux :
http://jardins-et-chevaux.e-monsite.com

 

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un auteur et un de ses livres: Rupert Sheldraque, « les pouvoirs inexpliqués des animaux »; pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques; édition j’ai lu, collection aventure secrête. Il s’agit d’une communication « télépathique » sensorielle avec les animaux

LES POUVOIRS INEXPLIQUÉS DES ANIMAUX – RUPERT SHELDRAKE

De quoi s’agit-il ?

Rupert Sheldrake est docteur en biologie, il s’est particulièrement intéressé aux comportements des animaux. Il est également chercheur en sciences noétiques en Californie. La noétique s’intéresse au pouvoir de la pensée et de l’esprit sur la matière, c’est une branche de la philosophie métaphysique, qui met en avant le fait que tout est relié.

L’auteur est mondialement connu grâce à ses théories sur les champs morphogénétiques ou morphiques qui sont à rapprocher du phénomène d’intrication étudié en physique. L’hypothèse est qu’il existe une connexion à distance par le biais d’ondes de nature télépathiques. Par ce biais, un champ morphique se comporterait comme un élastique qui permettrait de créer et d’entretenir une relation et un lien permanent entre des êtres ainsi inter-connectés. Nous sommes dans le cadre d’une communication extra-sensorielle ou télépathique, un très vaste programme proche de la théorie quantique…

Quoiqu’il en soit ce livre est une succession d’histoires et d’expériences relatées sur la communication entre les hommes et les animaux et il se lit comme un roman pour notre plus grand plaisir !

Nous avons tous constaté a un moment ou un autre que nos animaux se conduisent comme s’ils devinaient nos pensées. Nous mettons cela en général sur le compte des coincidences, rien n’est moins sûr !

La plupart d’entre nous avons déjà été témoin du fait que certaines de ces coïncidences se répètent suffisamment souvent pour « titiller » notre raisonnement logique !…

Les exemples sur le sujet sont nombreux. Nous avons tous été surpris un jour de constater que nos compagnons à quatre pattes étaient capables de nous montrer par leurs comportements que leur maître ou un membre de la famille allait rentrer à la maison une vingtaine de minutes avant que le phénomène se produise. Cela fonctionne également si le maître ne rentre jamais aux mêmes heures, et cela, l’animal ne peut pas le deviner !  Il existe aussi beaucoup d’histoires où des animaux de toutes espèces perdus dans des zones qu’ils ne connaissaient pas réussissent à retrouver le chemin qui les ramène chez eux.

L’auteur montre que cela se produit comme si un fil invisible les reliait à leur environnement. Le flair ne peut être une explication suffisante et plausible quand il s’agit de parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres.

Dans le même ordre d’idée, certains chats décrochent le téléphone quand un membre de la famille téléphone et ils miaulent pour « communiquer » en ligne, etc…

Ruppert Shedrake a ainsi mis en place des expérimentations scientifiques pour démontrer que les animaux possèdent bien certaines facultés que la science officielle ne reconnaît pas car ces manifestations relèvent de la catégorie des phénomènes paranormaux. Au cours de ses expériences, il s’est intéressé à trois types de manifestations: la télépathie, le sens de l’orientation et le sens prémonitoire.

Ce livre va donc permettre de vous rendre compte que non, « vous ne délirez pas ! », les animaux sont bien aptes à utiliser leurs capacités sensorielles pour montrer des « dons télépathiques », des facultés que l’homme moderne, « technologique » aujourd’hui a du mal à appréhender.

Alors si l’animal a cette faculté de communication sensorielle, pour qu’une connexion homme-animal s’établisse, il suffit que l’humain soit lui aussi capable d’utiliser les mêmes canaux, tout simplement 😉

En tant que thérapeute depuis plusieurs années, ma pratique m’a conduite naturellement sur ce chemin. J’ai donc cherché à vivre des expériences avec les animaux pour arriver à établir un lien en utilisant les différents sens. Pour faire simple, il suffit de garder un esprit ouvert et d’être dans un état de relaxation pour « se connecter sur le canal du champ morphique ». Evidemment, plus on pratique, plus on développe nos capacités sensorielles.

Cette capacité à être réceptif, méditatif est un état de clarté mentale que tout être vivant peut approcher. Malheureusement, notre civilisation moderne et notre éducation cartésienne ont légèrement freiné l’accès à ces ressources naturelles et créatives qu’enfant on maniait avec beaucoup plus de facilité !

Voici une de mes premières histoires: j’ai des chevaux qui vivent sur quelques hectares. Je me suis donc installée à une bonne distance (300 mètres) mais de manière à pouvoir les voir. Ensuite, j’ai établi un lien par la pensée avec ma jument de coeur et je me suis mise à lui parler dans ma tête. Une fois mon monologue, euh, plutôt mon dialogue terminé, j’ai murmuré à son intention, une interrogation: « n’est-ce pas Farce ? ». Et là, surprise, Farce s’arrête de brouter lève la tête et regarde franchement dans ma direction et hennit 🙂

Coïncidence ou connexion ? Il s’agirait bien du lien qui nous unit et cette forme de communication entre l’homme et l’animal c’est tellement plus sympathique de croire à cela qu’à des hasards qui se répètent !…

Comme vous pourrez le découvrir si vous lisez  les pouvoirs inexpliqués des animaux, Rupert Sheldrake nous montre tout au long du livre que le comportement de nos animaux n’est pas un hasard. Cet ouvrage s’adresse à tous. L’ami des animaux y trouvera des histoires émouvantes et des explications qu’ils n’osaient pas toujours croire face aux comportements des animaux. Celui qui s’intéresse à l’aspect plus scientifique de ces phénomènes pourra avoir des explications claires et logiques basées sur des expérimentations rigoureuses. Enfin, « le philosophe » pourra nourrir ses réflexions sur la connaissance de la nature et de la vie. Et pourquoi pas ensuite faire ses propres expériences avec les animaux, vous verrez, il se passe des choses aussi surprenantes, émouvante qu’attendrissantes…

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez aller lire: https://soins-et-toucher.com/comment-etablir-une-communication-telepathique-avec-les-animaux-2/

Voici également un article qui raconte une histoire vraie de communication animale avec quelques conseils pour que vous puissiez aussi vivre des expériences sympa dans ce domaine: https://soins-et-toucher.com/communication-animale-osteopathie/

Et si vous avez envie de faire des  expériences de communication avec vos animaux pour mieux les comprendre et renforcer le lien qui vous unit, je vous accueillerai avec plaisir dans un atelier.

Pour en savoir plus: voir stages et agenda

466 Partages
Partagez465
Partagez
Tweetez
+11