DE L’OSTÉOPATHIE À LA COMMUNICATION ANIMALE…

ostéo et communication animale

« Juste se poser un moment ! » Merci à Sylvie L, ma propriétaire de m’offrir ce moment 🙂

Tout le monde aimerait savoir ce que pense les animaux et qu’ils nous le disent: « il ne leur manque que la parole… » Ce serait tellement plus simple pour les maîtres et les thérapeutes d’ailleurs !!! Aujourd’hui, on entend parler de plus en plus de la communication animale, y aurait-il une évolution ?…

Peut être vous est-il déjà arrivé d’avoir des informations en provenance de votre animal ou d’un autre d’ailleurs ? Vous avez pu vous surprendre à avoir l’impression qu’un chien vous répond ou avoir des sensations bien précises en pensant à un animal, en le regardant, etc… Vous vous êtes certainement dit que cela venait de votre imagination ! Et, c’est bien possible… Et si ces informations en rapport avec l’animal vous les aviez simplement « captées » ? Troublant non ? L’idée n’est pas de se « prendre la tête » avec cela mais de rester ouvert à des phénomènes certes déroutant et de les accueillir 😉

Voilà, comment cela s’est passé pour moi… Mais des parcours sur la communication animale, il y en a de toutes sortes ! En ostéopathie ou en shiatsu, on apprend la lecture du corps avec les mains, pour beaucoup, cela semble « magique » d’établir une telle relation avec l’animal: « Mais comment faites-vous alors qu’il ne parle pas ? » Et bien, le corps a un mode de langage: des connaissances en anatomie, en physiologie, quelques milliers d’heures à s’exercer à palper pour se fabriquer une banque de données, et après tous ces apprentissages, on peut développer des compétences dans diverses techniques de thérapie manuelle.

C’est ainsi qu’un mode de communication non verbale avec l’animal se met en place. Les animaux d’ailleurs s’expriment par ce biais avec tous les êtres et expriment leurs « émotions » de façon lisible (apprécie ou pas certains contacts ou pressions, sensibilité de certaines zones, etc).

Mais voilà, après quelques années de pratique les mains savent écouter le corps de l’animal sans que le mental vienne « parasiter » les informations qui arrivent au thérapeute. C’est une forme de lâcher prise, d’écoute totale, d’être là dans l’instant présent… Une relation de communication non verbale s’établit avec l’animal par le langage du corps. Les sciences cognitives et neurologiques ont montré qu’il s’agit d’un état de relaxation, de méditation. C’est un état de totale réceptivité où l’activité du cerveau fonctionne en mode d’ondes alpha.

C’est là, à ce moment que des informations troublantes arrivent… (Je vais parler à la première personne pour les décrire sachant que ces phénomènes arrivent à beaucoup de thérapeutes). L’animal se met à me parler ou plutôt à m’envoyer un message, une phrase généralement courte qui peut toucher nimporte quel sujet. Je peux recevoir également des informations sous forme d’images, d’odeur, de sons, etc…

Ces phénomènes sont d’autant plus troublants que certaines informations sont vérifiables. Il suffit alors de demander éventuellement des détails à l’animal et de vérifier auprès du propriétaire si c’est juste…

Il m’est arrivé tout un tas d’histoires de ce type et c’est une des raisons qui m’a poussé à faire des formations pour en savoir plus et apprendre à pratiquer cette approche. C’est très agréable de se centrer pour être réceptif. Cela peut générer toute sortes d’émotions: de la gaieté à l’humour tout en étant troublant et parfois plus grave.

Certaines personnes peuvent être sceptiques et se demander ce que vient faire la communication animale lors d’une séance d’ostéopathie. Effectivement, ça n’a rien à voir et il vaut mieux éviter de tout mélanger. Mais cela arrive sans prévenir…

Lorsqu’une communication se met en place, c’est assez diffus, un peu comme des flashs. Je préfère alors les garder dans un coin de ma tête et les approfondir lors d’une séance de communication à distance en dehors de ma séance d’ostéopathie afin de me concentrer sur une seule chose à la fois.  A vrai dire, ces informations ne sont pas là pour faire un « diagnostic » mais pour donner des indications sur l’état d’esprit de l’animal, son caractère, son mode de vie, etc… Elles peuvent néanmoins être très intéressantes pour mieux comprendre certaines situations car le maître ne dit pas toujours tout malgré lui, donc toutes les informations qui viennent peuvent être utiles !!! 🙂

Voilà, j’espère que vous allez apprécier ce partage. J’ai envie de rédiger quelques articles sur ce thème afin de donner à tous des éléments simples pour tester la communication avec les animaux. Tout le monde y a accès, chacun à son rythme et sa sensibilité, alors ne vous en privez pas 🙂

Pour savoir comment la communication télépathique fonctionne, vous pouvez cliquer ici afin d’avoir un résumé des recherches à ce sujet du scientifique Ruppert Sheldrake.

Et vous trouverez également ici une histoire vécue de communication animale.

Pour en savoir plus et faire des exercices pour s’entraîner à la communication animale et pratiquer, je vous conseille un livre pratique et très complet:

NB: pour en savoir plus sur ce lien d’affiliation et retrouver tous les livres proposés  rendez-vous sur ma page « livres »

 

Vous souhaitez un rdv pour une communication animale, plus d’infos ici

 

Recherches utilisées pour trouver cette articletélépathie avec les animaux, pratiquer la communication animale, télépathie animale, livre communication animale, ecouter et communiquer à son animale livre, des animaux qui parlent par telepathie, communication animale que disent les animaux, communication animale photo, communication animale comment faire, communication animale
189 Partages
Partagez178
Partagez11
Tweetez
+1