Shiatsu pour animaux: la chèvre…

Dans la série “shiatsu pour animaux”, je vous propose aujourd’hui une petite vidéo exotique 😉 J’ai testé un massage du dos sur un jeune bouc poitevin nommé Monarque…

Au départ, je voulais simplement voir comment il réagissait. Je me doutais bien qu’il se laisserait faire mais je n’avais pas prévu qu’il se détendrait autant ! A la suite de la séance, il s’est allongé et s’est endormi profondément…

Du coup, j’ai voulu faire une petite vidéo pour montrer que cette technique de massage peut s’appliquer à tous les animaux (ou presque: je n’ai pas testé la panthère !) car les réactions sont identiques sur tous: détente, manifestation de bien être, recherche de contact avec le praticien et endormissement…

Je vous propose également cette vidéo car elle montre comment ce massage peut se pratiquer sur un animal couché. Sur la vidéo, il s’agit d’un bouc mais j’utilise également cette position couchée avec les chiens, les chats et les vaches. Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire sur un cheval mais s’il reste couché, c’est tout à fait envisageable 😉

 

Pour les détails techniques de cette approche shiatsu, vous pouvez les retrouver sur des articles plus anciens. Il y en a un sur le cheval et un pour le chien et le chat. Evidemment il est tout à fait possible d’utiliser d’autres techniques manuelles présentées sur le blog et de les combiner pour chercher ce qui plaît le plus à vos animaux.

Voilà, n’hésitez donc pas à expérimenter ce massage sur tous vos animaux, vous verrez qu’ils sont demandeurs et en redemandent pour notre plus grand plaisir 🙂

2 réflexions sur “Shiatsu pour animaux: la chèvre…”

  1. C’est absolument génial. La confiance de ce bouc, la relation qui s’établit très rapidement. Virginie, tu as l’air enchantée et je le comprends fort bien. C’est une vidéo comme on aimerait en voir plus souvent. L’homme a encore beaucoup de chemin à parcourir pour comprendre la sensibilité et l’intelligence de l’animal. Encore merci et à la prochaine vidéo.
    Roland.

    1. Oui c’était un moment très sympa, et l’idée est de montrer que cela s’adresse à tous les animaux. la plupart aiment que l’on développe ce type de relation… Merci Roland 😉

Laisser un commentaire

dolor. ut Donec facilisis Aenean Donec eleifend id elit.