Pour passer d’une technique de massage classique à un toucher massage interactif avec le cheval, il y a une étape à franchir. Heureusement ce n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait le penser.

 

Dans le premier cas, le praticien utilise seulement une technique ou une recette, mais cela reste une approche qui manque d’âme.

 

Bien sûr lorsque l’on apprend et que l’on commence à pratiquer, c’est normal de passer par ce stade, c’est le début des découvertes et d’un long et passionnant chemin…

 

Au départ, on masse car on veut prévenir les problèmes, offrir du confort à l’animal que l’on aime pour gérer ses petits et parfois plus gros soucis en complément d’autres traitements.

 

En fait, l’essence du toucher, ce n’est pas seulement un objectif de bien être…
C’est prendre soin de, établir un contact physique et émotionnel avec l’animal et profiter de ce sens merveilleux du toucher pour établir une réelle connexion avec lui.

 

Donc ne vous désespérez pas si vous n’avez pas l’impression d’avoir des résultats après vos séances. Ce qui se met en place est une relation bien plus puissante.
Cela prend du temps car l’éducation de la main et la maîtrise des exercices sont importants également pour arriver au massage interactif avec le cheval.

 

Au fur et à mesure que votre écoute manuelle et vos ressentis s’affinent, vous percevrez de plus en plus de choses et petit à petit les effets bénéfiques s’installeront tant pour le confort du cheval qu’au sein de votre relation…

 

Je vous propose donc quelques clés dans cet article pour rentrer dans le vif du sujet et pratiquer un toucher, massage interactif avec le cheval dès que vous commencez cette belle aventure avec lui.

 

 

Comment pratiquer le toucher massage interactif avec le cheval ?

 

Vous aimeriez que votre cheval vous livre tous ses secrets, ses tensions physiques lorsque vos mains se promènent sur lui.

 

Voilà un langage qui semble bien complexe. Recueillir les informations et les décoder lors de vos séances de massage, ce serait si bien.

 

Petit à petit, en développant votre sens du toucher, vous vous apercevrez que vos mains sont aussi de véritables antennes…
Vous doutez ?
Oui, c’est normal !
Comment peut-on faire confiance à des ressentis souvent si subtils que l’on n’est pas sûr de les avoir perçus ?
Une règle, ce que vous avez perçu existe, même si vous doutez de vos perceptions. Alors commencez à les accepter tout de suite, et vous progresserez plus vite.

 

 

J’ai une bonne nouvelle, pour vous aider à valider ces ressentis, vous avez une aide infaillible, un guide hyper fiable, et lui, il ne doute pas.
J’ai nommé, le cheval 🙂
Vous pouvez appliquer toutes les techniques les plus efficaces du monde sans avoir aucun résultats !

 

Et vous pouvez travailler votre présence dans l’instant présent, être disponible et à son écoute…
Et là, vous avez l’impression que vous ne faites rien, et pourtant, il se passe plein de choses, enfin beaucoup plus que lorsque vous faites des efforts, que vous vous concentrez pour bien faire les exercices.
Vous savez pourquoi ça fonctionne là ?
Tout simplement parce que là, ce n’est pas votre mental qui vous guide, ce sont vos sens et votre attention à l’autre. Bref vous êtes connectés 😉

 

Devinez quelle approche je vous propose !

 

Ce n’est pas juste la technique qui est garante de l’efficacité de votre geste…
C’est tout simplement vous, le cheval, votre écoute du corps du cheval, votre observation des signes de tension et d’apaisement. Et ce qui est génial, c’est que tout ça est toujours là, en direct avec l’animal !

 

Attention, n’oubliez pas que le confort du cheval pendant vos soins passent aussi par votre propre confort physique.
Si vous avez mal, si vous n’êtes pas stable dans vos appuis, il ne se passera rien…
Le cheval sent nos tensions et pour qu’il s’apaise et se livre, il se fie à notre sérénité…

 

La bonne nouvelle c’est que c’est très simple à mettre en place. La mauvaise nouvelle, et elle est bonne aussi d’ailleurs c’est que cela demande de travailler sur soi.

 

Prenez le temps d’écouter les messages de votre corps et de leur accorder de l’attention.
Occupez vous aussi de vos petits et plus gros soucis, stress, etc.

Bref prenez soin de vous.

 

POUR PRENDRE SOIN DE L’AUTRE, IL FAUT D’ABORD PRENDRE SOIN DE SOI…

 

Ce n’est pas un option, c’est une base essentielle !

 

 

Le massage interactif avec le cheval, c’est prendre soin de votre relation

 

Si cette façon de voir les choses vous parlent, qu’elle résonne dans votre coeur et dans vos tripes, alors foncez, vous avez tout pour faire de supers massages en connexion avec votre cheval.

 

Vous aimeriez poser votre main sur le cheval, la laisser glisser doucement le long de son corps, sentir que vous allez à sa rencontre, que vous apprenez petit à petit à le connaître, à le reconnaître, à progresser ensemble dans votre relation ?

 

  • Je vous propose, un petit parcours ensemble pour vous mettre le pied à l’étrier 😉

 

  • Apprendre quelques exercices de base et acquérir vos premières gammes dans les massages et étirements

 

  • Avoir des échanges entre membres, des réponses à vos questions, être rassuré sur vos doutes, etc.

 

  • Accès à un carrefour d’échange ou vous pourrez envoyer vos vidéos et bénéficier de conseils personnalisés

 

  • Et bien d’autres choses encore…
Et pendant le mois d’aout, 50% de réduction avec le code promo LANCEMENT !!